• Julie

Temecula en 2 jours

N'est-ce pas un joli nom, Temecula (se prononce t aimé cula 🧡) ?

Petite ville, dont le centre ville est préservé des grands panneaux publicitaires ou des fast foods, pas loin de San Diego (un peu moins d'une heure de route) et à moins de deux heures de Los Angeles, dans les terres, où l'on peut trouver des petites échoppes toutes plus mignonnes les unes que les autres.


Cette ville semble sortir du passé alors qu’en fait, même si le centre ville est "historique" et que l'on y trouve des petits bijoux d'architecture de la fin du XIXe siècle (voir photos en dessous), de nombreux bâtiments sont récents. Temecula est un mélange de bâtiments cowboys et de sud de la France. Tout pour me plaire, moi la sudiste qui vit dans le grand Ouest depuis 2010. On y trouve d'ailleurs à l'entrée de la ville le panneau "Established in 1859". Regardez les photos qui suivent, et vous comprendrez de quoi je parle...


Ancienne station de pompier



Bâtiments historiques tous plus mignons les uns des autres




Que faire à Temecula ?



1. Flâner en ville

Allez faire un tour au Le coffee shop de Temecula tenu par des Français Charlotte et Yoann. Après vous être sustentés de délicieux croissants ou d'une quiche, dans une bonne ambiance, continuez à arpenter le centre ville.

Photo extraite de leurs site web


Amoureux des meubles fait mains ou de seconde main, c’est aussi la ville des antiquaires et autres échoppes artisanales comme la petite boutique de King Barrel qui fait tout en baril de bois. Dans celle-ci, tout est fait à la main de matériaux nobles qui retrouvent une seconde vie 💕. Leur imagination est débordante. On peut aussi sentir la lavande et la retrouver sous toute ses formes dans le petit magasin Temecula Lavender and co. On la trouve en sels de bains, en huile essentielle et bien plus encore. Herbe de paix, de purification, de sommeil et de longévité, vous ressortirez tous détendus de ce magasin.


Puis faites un tour au Aux savons de Provence tenu par François-Xavier. Etant une fille de la Garrigue (sud est de la France), j'adore leurs nappes provençales ou leur vrai savon de Marseille. FX est un personnage fort sympathique que j’avais rencontré un samedi, au marché. Quel bonheur cette liberté de chiner, le nez au vent et de pouvoir faire des rencontres. Dans ce marché, on peut dénicher des choses super originales en plus de produits frais et locaux comme œufs ou fruits/légumes.


Regardez cette créativité : des bijoux faits en touche de vieille machine à écrire. J'adore!!


On y trouve pleins de restaurants tout le long de Old Town Front Street et des bars à cocktails, comme dans le film éponyme (mais sans Tom; je le cherche toujours).

Ce n'est que du jus de fruit, bien sûr :)


Tous les magasins sont plus beaux les uns que les autres mais j’ai un petit coup de cœur pour Temecula Olive Oil. On peut y goûter la meilleure huile locale (disponible aussi à Old Town San Diego -> cliquez ici) et vivre l'expérience de l’huile d’olive testing tout comme le wine tasting d’ailleurs. Lors de ce testing, on vous mélangera des vinaigres comme du balsamic blanco par exemple avec de l'huile d'olive parfumée à l'ail et vous serez agréablement surpris par cette association. Je mets de l'huile d'Olive même dans mes gâteaux et la savoir "locale" me remplit de bonheur. Je vous conseille celle au basilic qui est un délice sur de la mozzarella ou des tomates.



2. La route des vins

Enchaînons sur le vin 🍇! A 20 minutes du centre ville, les terres arides des alentours furent transformées dans les années 1960, pour en faire des vignobles et je dois avouer que le travail est vraiment bien fait. Sauvignon, Zinfandel ou Syrah, vous les trouverez tous ! Si vous souhaitez avoir une expérience de ouf, choisissez de faire le tour de ces vignobles directement en limousine de ce que je pourrai appeler la route des vins. Expérience sympathique que vous pouvez booker avec info@sandiegocestbeau.com au départ de San Diego. Au moins, vous pourrez boire et pas de capitaine de soirée qui sera à l'eau; tout le monde en profitera !


Il y a environ une quarantaine de vignobles proposant du vin de qualité. Certains d'entre eux offrent une vue tout simplement sublime sur la vallée et possèdent aussi des bâtiments élégants ou originaux avec parfois, des décorations pittoresques.


Si je devais vous en conseiller deux, je dirai:


- La Briar Rose Winery Pourquoi? Parce que son ancien propriétaire qui eut sa première carrière chez Disney (oui, oui, Walt Disney), avait voulu construire un domaine à l'image de la maison dans Blanche Neige. Amoureux des nains de jardin, foncez ! Il y en a pour tous les goûts.

Je vous l'avais dit ! En tous cas, il a l'air très heureux, lui :)


Vous avez donc compris que l'on y va pour le lieu plus que pour le vin. Mais bon, le vin, c'est comme les femmes ; comment n'en choisir qu'un ??? Ils sont tous beaux et bons !


- Et puis en numéro 2, je dirai le vignoble de Callaway. Pour y voir un magnifique couché de soleil tout en sirotant un bon vin et refaire le monde...


Vignoble grandiose avec vue sur la vallée imprenable




3. Activités originales à faire là-bas

- Un tour en Montgolfière !! Vous pourrez voir d'en haut les vignobles et ranch à chevaux en dessous. Quelle expérience formidable.


Je les ai vu d'en bas, maintenant c'est sur ma to-do liste...


- Partir entre copines (désolé les hommes LOL), sans enfant, et réserver dans l'un des nombreux spa comme le Murrieta Day Spa ou le South Coast Winery, resort and spa. Une journée relaxante et de détente sans AUCUNE sollicitation. #paradis #bienmerité


- Réserver un spectacle (bon, ça c'était avant ou bientôt mais malheureusement pas à l'heure ou j'écris cet article) ou faire un tour dans un musée comme le Temecula Valley Museum.


- Jouer au Golf (et voila, messieurs, je ne vous ai pas oublié, quoique cela plait aux dames aussi). On en dénombre plusieurs ici, le choix est vaste.

Vue notre chambre du Temecula Creek Inn avec un golf autour


- Faire du VTT sur les collines de Murrieta, juste à côté. La Californie est un endroit tellement sauvage et s'évader dans la nature à vélo, fera un plus grand bien à votre santé, votre moral et vous fera faire le plein de sensations !


- Randonner, randonner, randonner. Le plateau de Santa Rosa's Ecological Reserve est un endroit grandiose où se promener. J'avais fait une ballade de 2h avec des copines il y a quelques années et j'ai beaucoup aimé.


Un petit pour la fin...Temecula, c'est vraiment trop trop mignon



Pour me poser des questions ou en savoir plus sur San Diego et sa région, c’est par ici :

instagram/sandiegocestbeau

ou Facebook/sandiegocestbeau


A bientôt !

Julie


93 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Sans titre

©San Diego Cest Beau, LLC - 2021