• Julie

Balade à Bankers Hill

Se balader à Bankers Hill, c’est un peu sortir loin des sentiers battus de touriste et pourtant ce quartier en vaut tellement la peine ! Vous y trouverez des joyaux (comme le majestueux Balboa Park), de l’aventure et une sortie en plein air qui remplira vos cœurs de souvenirs éternels.

J’offre cette ballade en tours donc je ne vous dévoile qu’un petit aperçu des points importants à ne pas manquer. Pour plus de détails historiques et visuels, réserver une visite privée avec @sandiegocestbeau


A San Diego, et au début du 20ième siècle, les personnalités influentes et de classe supérieure habitaient à « Bankers Hill», qui, comme son nom l’indique, signifie en Français "la colline des banquiers". On compte donc aussi des juges, médecins ou avocats. Plusieurs cabinets d’avocats y ont toujours leurs offices d’ailleurs.

Dans ce quartier on y trouve le fameux Mr. A’s avec vue imprenable sur San Diego mais aussi Extraordinary Deserts ou Cucina Urbana que je valide soit pour la vue, l’originalité ou les saveurs (dans l’ordre). Mais comme justement, les goûts et les couleurs sont assez personnels, je vous suggère avant d’aller vous promener dans le quartier de Bankers Hill, de regarder où vous voulez manger.

Maintenant passons au fun de Bankers Hill, quartier Bobo de San Diego en Californie



Bankers Hill, que voir ?


Spruce Bridge

Construit en 1912, ce pont passe au-dessus d’un canyon très sympa à faire à pieds au nom de Kate Session et au milieu, on peut y observer le merveilleux Downtown de San Diego. Il permettait aux habitants du quartier de Middletown, du côté ouest du canyon, de pouvoir aller prendre la ligne de tramway qui se situait de l’autre côté dans le chic quartier de Bankers Hill, et ainsi pouvoir rejoindre le centre-ville. L’accès se fait soit par Front et Spruce ou Brant et Spruce. Ce pont long de plus de 110metres, est suspendu a plus de 20 mètres de haut. Il peut porter plus de 164 tonnes soit environ plus de 2000 personnes dessus et pourtant, en vous y aventurant, vous allez constater qu’une seule personne peut le faire trembler ! Pour ceux ou celles qui ont peur du vide ou du mouvement, s’abstenir car il vacille facilement.

Cette merveille est faite de câbles encastrés dans des dalles de béton massives sous le sol. Il est inspecté régulièrement par la ville et est très sécurisé. Il n’y a rien déjà craindre en vous y aventurant.

Joli à admirer, il l’est encore plus à le traverser car en suspension (d’où son nom réel Spruce Street Suspension Street). Envie de vous prendre pour Indiana Jones ? Foncez ! L’expérience est vraiment chouette à faire car ce pont oscille légèrement sous vos pieds.

Même si c’est un « secret » gardé, il y a souvent du monde les week-ends donc pour les habitants de San Diego, essayez d’y aller en semaine, aux heures autorisées soit de 6h du matin à maximum 22h le soir. Et surtout, une fois l'avoir traversé en direction de Balboa Park, se trouvent de jolies maisons que je vais vous décrire plus bas. Ps: ne faites pas trop de bruit pour les habitants, car c’est un quartier résidentiel.




Quince Bridge

Moins majestueux que son prédécesseur, mais différent et tout aussi original, nous voici à 4 blocs plus loin devant un petit pont en bois. Petit mais s’il fait tout de même 71 mètres de long pour une hauteur d’environ 18 mètres de haut sur le Maple canyon, le Quince Bridge fut réalisé en 1905 pour toujours la même raison, donner l'accès aux piétons à la station de tramway de la quatrième avenue.




La Britt - Scripps House

Maison classée de 1887 et d’architecture de style Victorien, cette maison est tout simplement un bijou à regarder et admirer. Les boiseries, les vitraux, tout est délicat et raffiné. Grande de plus de 550 mètres carrés, elle valait 3000$ en 1887, année de sa construction, ce qui en a fait la maison la plus chère de tout San Diego à cette époque. La propriété possède toutes ses portes d'origine, ses fenêtres en bois, ses lambris et son habillage. Seuls les sols ont été remplacés. Ses trois étages sont remplis d’histoires les plus intéressantes les unes que les autres. Le premier propriétaire, Monsieur Britt, était un éminent avocat et juge local mais lui et sa famille ne sont restés que peu d’années dedans finalement. Puis elle fut achetée par le magnat E.W. Scripps dont le nom de famille est connu surtout pas sa sœur, grande philanthrope à qui l'on doit le centre océanographique de Scripps ou les hôpitaux du même nom.






Orh Shalom Synagogue

Anciennement Congrégation Beth Israël, cette synagogue se repère pour son dôme de style mauresque qui se situe au-dessus d’un bâtiment octogonal embelli de motif du moyen orient. Ce style « Mediterranean Revival » (renaissance méditerranéenne, je ne suis pas architecte, je précise, et tous conseils en ce genre sont les bienvenus en bas de l'article !) très en mode pendant les années 20 de sa construction, a été rénové récemment et c’est une beauté architecturale à prendre le temps d’apprécier.




Long-Waterman Mansion

Encore un petit bijou architectural de style Victorienne, ce manoir construit en 1888 est en parfait état avec son garage à charrettes attenant dans la cour. Les propriétaires originaux, Kate et John Long étaient les propriétaires d’une compagnie d’emballage de fruits. Observez bien les baies vitrées cintrées ou arrondies, les splendides vitraux, ou la véranda ornée de treillis, comme des dentelles ajoutées au bâtiment.






L'Abbey sur la 5ième avenue

Au départ elle fut une église épiscopale méthodiste et est un exemple typique de l’architecture de type Renaissance. Fondée en 1910, elle est maintenant un endroit ou l’on peut y faire des réceptions. J’ai eu la chance d’y rentrer, maintenant je vous en fait profiter:





Si cela vous a plu, n’hésitez pas à en parler autour de vous, vous abonnez à mon blog ou page Youtube, laisser une mention « j’aime » 💖ou un petit commentaire qui me fera toujours plaisir de lire. C'est rapide pour vous, et cela valide mon travail. Un grand merci par avance ! 😘

152 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Sans titre

©San Diego Cest Beau, LLC - 2021