• Julie

9 choses à faire sur San Diego

Mais pourquoi 9 choses et non pas 10 ?? Ce n'est pas le manque d'inspiration, oulala, non, il a fallu que je synthétise un peu mais je sors cet article le 18 juin, 9*2 = 18, 9+9 = 18 et voilà, vous l'avez.

Ce petit résumé ne sera pas aussi bien que les ebooks “ Visiter San Diego en 1 jour ou 3 jours” à télécharger et avoir sur vous lors de votre visite, mais vous donnera quelque point clefs à voir lors de votre passage à San Diego.



1 - Quel est le lieu incontournable sur San Diego ?

Il y en a tant mais alors je parlerai ce jour de la presqu'ile de Coronado. Pour y arriver, vous passerez sur un pont grandiose avec une vue exceptionnelle sur le centre ville de San Diego et ses gratte-ciels.


Pont qui mène de Downtown à Coronado


Puis, direction l'embarcadère sur votre droite, en descendant du pont, pour observer ce centre ville de plus près et manger des sushis ou glaces le temps d'une petite marche. Ou bien traverser Orange Avenue et ses petits commerces ou restaurants pour arriver face à une des rares icones de San Diego : L'hôtel Del Coronado !



Cette hôtel historique est un des tous premiers de villégiatures (= pour le loisir) sur la Côte Ouest des Etats-Unis. Il a servi de décor pour le film "Certains l'aiment chaud" avec Maryline Monroe et Tony Curtis entres autres. De nombreux présidents y ont séjournés. Son toit reconnaissable rouge cramoisi, fait face à l'océan Pacifique et à une plage d'une longueur infinie de sable fin. On y voit souvent devant, Sandman, qui est un artiste local, qui, tous les jours de l'année, fera une œuvre en sable qui ne durera qu'une journée...



Le long de la promenade, vous verrez les plus beaux manoirs de San Diego, ainsi que des maisons de personnalités célèbres. Envie d'en savoir plus sur l'histoire et les détails de ceux-ci, contactez-moi !




2 - La plus jolie plage ?

Avec plus de 110km de plages, les choix sont variés ! Mais faites un tour à La Jolla Shores, et vous aurez déjà beaucoup de chance de pouvoir :

- y pique niquer

- jouer dans le jardin pour enfant avec toboggan et balançoires, les pieds dans le sable

- visiter des grottes en kayak

- admirer de gentils requins-léopards dans la réserve protégée

- surfer des géantes vagues

- vous y baignez bien sûr (21c est le maximum en août et septembre). Prévoir une combinaison quand même ;)

- Rechercher des animaux et végétaux marins pris aux pièges dans les Tide pools (petits bassins naturels dans la roche qui forment comme des piscines dans lesquelles sont prisonniers faunes et flores apres la marée).


La Jolla Shores




3 - Si on ne devait choisir qu'un musée ?

J'ai un petit faible pour le Timken Museum de Balboa Park...Ce géant parc urbain d'un peu plus de 5km2, possède plus de 30 000 plantes et arbres dans de nombreux jardins ainsi qu'une quinzaine de musées pour tous les goûts (automobile, photo, sciences naturelles, arts...). Le Timken est tout d'abord un des seuls à être gratuit. Certes, il est tout petit, mais à l'intérieur on peut y voir le seul et unique Rembrandt de tout San Diego ou des icônes Russes (peintures sur bois) du 17ieme siècle !! En bref, peu d'œuvres mais de qualités. Il est fermé en ce moment au public pour cause de rénovation mais réouvrira à l'automne 2021.



En attendant sa réouverture, aller faire un tour dans un de ceux ouverts de Balboa Park comme le National History Museum ou le musée de la photographie.




4 - Quel est le plat typique de San Diego ?

Avec notre proximité du Mexique, sans hésitation les Tacos !! Qu'ils soient à la viande, ou végétariens aux fleurs locales, ou au poisson, ils sont (presque) tous bons ! Originaux et surtout, vous n'en n'avez jamais mangé d'aussi variés en saveur ! Faites un tour à Puesto Seaport Village ou La Jolla, ou au Fish Shop à Pacific Beach ou Encinitas. Ambiance 100% garanti et pour le coup, dans ces deux restaurants, il faut tous les essayer !



Poisson du jour (flétan) péché le matin même au fond de ce tacos




5 - Une des plus jolies vues qu'offre la ville ?

Au choix, le Altitude Skylounge rooftop pour vous donner envie de boire un cocktail sympa au milieu des gratte-ciels de San Diego. Ou alors, pour les francophiles ou francophones en manque des produits du terroir Français, Mister A's dans le quartier de Bankers Hill. Vue imprenable à 180 degrés, vous ne serez pas déçus. Le petit plus de San Diego, c'est beau! ? Faire une réservation juste avant le coucher du soleil pour profiter de la vue à la fois ensoleillée, mais aussi la nuit, tous ces beaux buildings éclairés !





6 - Un endroit insolite ?

Les toilettes publiques du Headquarters de Seaport Village, le petit centre commercial juste derrière ce lieu touristique de San Diego. C'est vraiment trop sympa car vous êtes dans les anciennes cellules du quartier général de la police à San Diego. En allant aux toilettes, on est surpris de se retrouver en cellule, à voir comment vivaient les prisonniers ! On y voir des photos anciennes, le système pour ouvrir les portes et on peut même se prendre en photo devant le mur pour prendre sa taille tout en faisant la ligne pour aller aux toilettes LOL.


Toilettes insolites



7 - Une randonnée sympa pour les amoureux de la marche ?

Torrey Pines State National Reserve. Juste au dessus de La Jolla, et avant Del Mar, se trouve la réserve protégée de Torrey Pines. Il y a plus de 10km de sentiers pour les marcheurs avec une jolie vue sur l'Océan Pacifique. Il est possible de s'y baigner et on trouve quelques places de parking gratuites juste avant l'entrée du parc. On y trouve un pin rare, le fameux Torrey Pines, et des paysages rocheux qui font penser un peu à la Corse.



Torrey Pines State Natural Park



8 - Et si on voyage en famille? Que faire avec des enfants ?

En dessous de 10ans, allez au parc d'attraction Legoland. Il n'y en a que deux aux USA, un en Floride et un à environ 30 minutes de San Diego. Disneyland est le paradis des amoureux de Mickey et de sa grande famille et bien Legoland, c'est pour les amoureux des briques à encastrer pour réaliser leurs rêves les plus fous !





9 - Quel est le sport typique ?

Le surf sans hésitation bien que le yoga le talonne depuis quelques années. En effet, concernant le yoga, on peut le faire dans des salles chaudes (Hot Yoga), avec des équipements pour le dos, ou encore mieux, face à la mer.


Pour le surf, matin ou soir, vous verrez tout le temps quelqu'un dans l'eau du Pacifique, avec sa planche et sa combinaison.



Law Street sur Pacific Beach




Bonus : Et puis en rentrant chez soi...

Regarder Top Gun (le premier, l'original, avec beaucoup d'extérieurs tournés à San Diego). Vous aurez le souvenirs des palmiers, des plages et de Tom Cruise, pardon, je m'évade 😂.


xoxo, merci d'avoir pris le temps de lire cet article !

Julie


Si vous restez plus longtemps sur San Diego, n'hésitez pas à passer par le compte Instagram @sandiegocesbeau ou la page Facebook San Diego, c’est beau! Pour voir des lieux ou restaurants qui vous plaisent et liker la page pour aider un petit business ! En plus, vous ferez parti.e.s d'une super communauté, foncez !



Posts récents

Voir tout